Equilibre de la santé

Mais au fait, c’est quoi la sante ?

L’organisation mondiale de la santé (OMS) définie celle-ci comme étant un « état de bien être physique, mental et social complet ».

Plus précisément, dans le cadre de la remise en forme, son optimisation passe par le respect permanent et quotidien de 3 équilibres majeurs. C’est un ensemble qui est altéré lorsque un seul des éléments est soit insuffisamment contrôlé, soit tout simplement absent.

Mise en place du plan d’action

Nous validons ensemble un plan d’action au niveau physique, nutritionnel et anti-stress pour être sûrs d’atteindre vos résultats souhaités avec plaisir.

Vous commencez à vous entraîner et à améliorer votre hygiène de vie.

Vous ressentez le besoin de travailler votre posture, vos mouvements du quotidien et réapprendre à faire du sport ?

Vous souhaitez modifier vos habitudes, votre hygiene de vie ou reprendre une activité physique de façon raisonnée, raisonnable et régulière ?

Eviter les blessures et prévenir des différents maux que votre corps après une séance de sport ?

L’objectif de la prise en charge :

Permettre aux personnes atteinte d’une maladie chronique et/ou d’une affection de longue durée, de blessure suite à un accident d’accéder à une activité physique régulière et modérée.
Grâce à un encadrement et un suivi spécifique. accompagné par une équipe pluridiciplinaire (médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, nutritionniste), pour une pratique sportive, adaptée aux caractéristiques et aux pathologies de chacun.

L’action du coach

01

Mettre en place un ensemble d’actions visant à diminuer l'incidence d'une maladie, d’une blessure et à donc réduire, autant que faire se peut les risques d'apparition de nouveaux cas.
En prenant en compte à ce stade de la prévention les conduites individuelles à risque, comme les risques en terme environnementaux ou sociétaux.

02

Mettre en place un ensemble d’action pour diminuer la prévalence d'une maladie. Ce stade recouvre les actes destinés à agir au tout début de l'apparition du trouble ou de la pathologie afin de s'opposer à son évolution ou encore pour faire disparaître les facteurs de risque.

03

Mettre en place un ensemble d’actions qui intervient à un stade ou il importe de diminuer la prévalence des incapacités chroniques ou des récidives et de réduire les complications, invalidités ou rechutes consécutives à la maladie ou la blessure.

1er bilan

Il sera fait au début de la prise en charge avec des questionnaires d’auto-évaluations, et d’analyse des facteurs de risques pour votre santé qui permettront à votre futur COACH de déterminer votre profil et votre qualité de vie: "Inactif, actif ou très actif."  Accompagné d’une analyse corporelle (impédencemétrie).

Bilans intermédiaires

Chaque mois vous ferez un bilan de votre évolution pour voir votre évolution ou ajuster éventuellement votre programme.

Le progamme sportif

Vous bénéficierez d’un programme individualisé sur mesure en fonction de votre pathologie.
De votre situation et de vos besoins, les APS (Activités Physiques Sportives adaptées) seront donc variées : Renforcement Musculaire, assouplissement, Proprioception, Activité en plein air, Endurance etc.
Ce programme va permettre, en fonction de vos besoins physiologiques et physiques :

De soulager les douleurs chroniques musculaires et articulaires

De retrouver de la mobilité et de l'amplitude dans les mouvements du quotidien

De prévenir les blessures courantes (lombalgie, douleur d'épaule, douleur du dos, etc.)

De soulager les raideurs musculaires et les articulations douloureuses

De travailler à travers des postures sécuritaires et ainsi avoir un entraînement plus efficace et efficient sur le long terme

De prévenir et soulager les troubles musculo-squelettiques(TMS)

Une équipe pluridisciplinaire pour une prise en charge optimale

Une équipe pluridisciplinaire de professionnels spécialisés travaillent en réseau avec le coach sportif pour optimiser la prise en charge.
Elle se compose d'une équipe médicale (médecin du sport, kinésithérapeute, ostéopathe, psychothérapeute, nutritionniste).

HAUT
0
Connecting
Please wait...
Envoyer un message

Désolé, je ne suis pas en ligne actuellement mais laissez-moi un message.

* Nom
* E-mail
* Message
Se connecter

Besoin d'un renseignement ? Posez-moi vos questions.

Nom
* E-mail
* Message
Je suis en ligne
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.

How do you rate our support?